De l'underdog au vice-champion

24.04.2024 Jamie Villard, qui est actuellement en 3e année d'apprentissage de sport chez REVISIA SA, joue dans l'équipe Elite M20 du EHC Biel/Bienne. Il nous parle de la saison 2023/24 de son point de vue.

Jamie Villard (M20-Elit EHCB | 3e année d'apprentissage de sport REVISIA SA)

Lorsque nous avons commencé la saison avec une équipe très jeune, nous n’avions honnêtement pas de grandes attentes. Mais au fil de la saison, notre cohésion et notre jeu sont devenus une unité, et nous avons réalisé que nous pouvions vraiment faire quelque chose cette année. Nous avons joué un championnat fort et constant, avec peu de revers, et avons terminé la saison régulière à la quatrième place.

  • Pendant les matches de la saison jusqu'aux playoffs

En playoffs, nous avons rencontré Genève Servette en quart de finale. Une série exigeante qui nous a tout demandé. Ce fut une lutte acharnée et ce n’est qu’au cinquième match, décisif, que nous avons réussi à remporter la série. En demi-finale, nous n’avons rien laissé passer contre Fribourg et les avons balayés en trois matches.

  • Playoffs : quarts de finale et demi-finales

Puis vint la finale contre Zoug. Deux matchs ont décidé du titre de champion. Nous avons gagné le premier match sans problème, mais nous avons perdu le deuxième match et la prolongation qui s’en est suivie, ce qui signifie que Zoug a remporté le titre de champion. C’était certainement amer de perdre de cette manière, mais c’était aussi une leçon précieuse pour ma carrière.

  • Finale des playoffs

Malgré tout, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli – le titre de vice-champion. Grâce à l’énorme flexibilité de REVISIA SA, j’ai pu participer à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs, et j’ai également pu m’accorder des temps morts pour recharger mes batteries. Sans cette interaction, il ne m’aurait pas été possible de donner chaque jour le meilleur de moi-même, tant au bureau que sur la glace.

Nous avons maintenant trois semaines de repos pour faire le plein d’énergie en vue de l’entraînement d’été qui nous attend pour préparer la saison 2024/25, au cours de laquelle nous avons encore du temps à rattraper…

Retour à l’aperçu