Déclaration d’impôts 2023 – Nous nous en occupons, vous économisez !

16.02.2024 La première date limite pour le dépôt de la déclaration d'impôt dans le canton de Berne approche. D'ici le 15 mars 2024, l'administration fiscale attend déjà les premières déclarations d'impôts pour les personnes physiques.

 

Si ce délai est trop court, il est possible de prolonger le délai de dépôt en ligne comme suit :

jusqu’au 15 juillet                       sans frais

jusqu’au 15 septembre              frais de CHF 20.00

jusqu’au 15 novembre               frais de CHF 40.00

En cas de remise tardive de la déclaration d’impôt, des frais de rappel de CHF 60.00 sont perçus.

Pour nos fidèles clients qui n’ont pas encore transmis leur déclaration d’impôt, nous ne nous occupons pas seulement de la prolongation du délai, mais nous nous chargeons également de remplir et d’envoyer leur déclaration d’impôt. Ne manquez pas l’occasion de réduire vos charges fiscales et fiez-vous à nos compétences pour régler vos affaires !

Des mesures fiscales ciblées permettent d’optimiser les impôts :

Avez-vous cotisé au 3e pilier ? Déduire aujourd’hui les versements du 3e pilier et les retirer à la retraite, au moment de l’achat d’une maison ou lors de la création d’une entreprise en profitant d’une réduction d’impôts ? Cela en vaut la peine ! Nous vous expliquerons volontiers la démarche.

Avez-vous déjà pensé à un rachat dans la caisse de pension ? Nous, oui, et nous vous informerons volontiers combien d’impôts vous pouvez ainsi économiser.

Entretien des biens immobiliers et amortissement des hypothèques. Quels sont les frais immobiliers déductibles des impôts ? L’amortissement d’une hypothèque est-il rentable pour vous ? Laissez-vous conseiller par notre personnel spécialisé.

Frais professionnels, bureau à domicile, frais médicaux. Quels frais peuvent être déduits de la déclaration d’impôts ? Renseignez-vous auprès de nous.

Déductions pour enfants, pensions alimentaires. De nombreuses questions se posent en cas de séparation ou d’enfants dans des familles vivant en concubinage. Nous avons les réponses.

Héritage, donation, droit d’habitation. Avec l’âge, certains sont confrontés à des situations et à des décisions qui doivent être bien réfléchies. Nous vous conseillons volontiers sur les conséquences fiscales.

Chers propriétaires d’entreprise, quel est le rapport salaire/dividende le plus avantageux pour vous ? Nous faisons le calcul !

Vous avez une entreprise individuelle ? Savez-vous combien vous pouvez verser de cotisation au 3e pilier ? Non, la cotisation maximale n’est pas de CHF 7’056.-. Vous êtes indépendant ! Vous pouvez cotiser davantage en fonction du résultat de votre entreprise afin d’optimiser vos impôts. Nous vous montrons la contribution optimale.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Notre spécialiste fiscal José Angeloni se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir des informations plus détaillées. N’hésitez pas à prendre contact avec elle pour discuter de vos besoins fiscaux individuels.

Retour à l’aperçu