Entretien avec les nouveaux collaborateurs : Priska Marti, Françoise Erb, Levi Krebs

26.01.2026 Depuis l'été 2025, REVISIA SA compte trois nouveaux collaborateurs. Priska Marti (Agente fiduciaire avec brevet fédéral), Françoise Erb (Collaboratrice spécialisée en fiduciaire / secrétaire) et Levi (apprenti en sport-études) se présentent dans de courtes interviews :

Quelle a été ta première impression chez REVISIA SA et qu'est-ce qui t'a surpris ?

Priska Marti:

J’ai été très chaleureusement accueillie chez REVISIA SA et intégrée à l’équipe dès le premier jour. Mes collègues ont pris beaucoup de temps pour m’aider à me familiariser avec mon travail. Dès l’entretien d’embauche, on m’a proposé d’effectuer une mission externe chez un client une fois par semaine. La confiance qui m’a été accordée m’a vraiment fait plaisir.


Françoise Erb:

Toute l’équipe était extrêmement sympathique, enthousiaste et serviable. Je me suis très vite sentie intégrée dans l’équipe. Les bureaux spacieux et bien aménagés m’ont agréablement surprise.


Levi Krebs:

Ma première impression de REVISIA SA a été très positive. Dès le premier jour, j’ai été accueilli chaleureusement et je me suis immédiatement senti le bienvenu. Tous les collaborateurs ont été très polis, respectueux et ouverts à mon égard et ont pris le temps de m’expliquer les choses et de répondre à mes questions. J’ai surtout été surpris par l’ambiance de travail agréable. J’ai eu le sentiment que les collaborateurs se soutenaient mutuellement et entretenaient de bonnes relations entre eux. J’ai également été très impressionné par l’organisation et la structure des processus de travail.

Priska Marti, agente fiduciaire avec brevet fédéral

Priska Marti (agente fiduciaire avec brevet fédéral)

Priska Marti, née en 1981, travaille depuis novembre 2025 chez REVISIA SA à Bienne. Priska dispose de 24 ans d’expérience dans le domaine fiduciaire et a acquis au fil du temps un savoir-faire complet. En 2005, elle a terminé avec succès sa formation d’agente fiduciaire avec brevet fédéral. Depuis, elle a occupé différentes fonctions dans le domaine fiduciaire et n’a cessé d’approfondir ses connaissances spécialisées.

Tu es encore relativement nouvelle chez REVISIA SA – comment peux-tu mettre à profit tes connaissances techniques et ton expérience ?

Avec 24 ans d’expérience dans le domaine fiduciaire, je peux mettre à profit mes connaissances approfondies et mes compétences dans tous les domaines du secteur. Que ce soit en comptabilité, en conseil fiscal ou en établissement de comptes annuels, je peux m’appuyer sur une vaste expertise et l’utiliser de manière profitable. Grâce à mes nombreuses années d’expérience, j’ai appris à saisir rapidement des situations complexes et à développer des solutions pratiques. Je me réjouis de mettre activement à profit mon expérience et mes connaissances.

Quelles différences remarques-tu entre ton ancien environnement de travail et ton activité actuelle chez REVISIA SA ?

La plus grande différence, c’est que je travaille à nouveau au sein d’une équipe plus importante. Je m’en réjouissais beaucoup. Je trouve également formidable que REVISIA SA forme des apprentis. J’apprécie le contact avec les jeunes. En même temps, je trouve important d’assurer l’avenir de notre branche en transmettant mon savoir.

Françoise Erb, collaboratrice spécialisée en fiduciaire / secrétaire

Françoise Erb (collaboratrice spécialisée en fiduciaire, secrétaire)

Françoise Erb (1976) travaille chez REVISIA SA depuis mai 2025. Elle aime les chiffres depuis de nombreuses années. Après une formation à la BCBE de Longeau, elle a travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur bancaire, principalement dans le traitement des crédits. Depuis 2017 Françoise a travaillé dans une société fiduciaire à Soleure, où elle a pu acquérir une première expérience dans les domaines des déclarations fiscales, de la comptabilité et de la gestion des salaires. Françoise met continuellement ses connaissances en pratique dans son travail quotidien en tant que polyvalente administrative chez REVISIA SA.

Tu as déjà une expérience dans le domaine fiduciaire et tu travailles aujourd’hui comme secrétaire. Comment tires-tu profit de cette expérience professionnelle dans ton quotidien ?

Mon expérience dans le domaine fiduciaire m’est utile lorsque j’aide les responsables de mandats à préparer les comptes annuels. Elle m’aide également à comptabiliser les paiements des débiteurs ou à établir des rappels.

Tu aimes jouer à des jeux de société pendant ton temps libre : y a-t-il des parallèles entre la réflexion stratégique dans le jeu et ton travail dans le domaine fiduciaire ?

Dans les jeux de société comme dans les activités fiduciaires, il s’agit de développer une stratégie à long terme, puis de la mettre en œuvre progressivement, en évaluant et en ajustant régulièrement les étapes intermédiaires.
Comme dans les jeux de stratégie modernes, nous devons rassembler des informations provenant de différentes sources (comptabilité, fiscalité, droit). Une action ou une décision dans un domaine a souvent des répercussions directes sur d’autres domaines : dans le jeu, cela peut concerner les ressources, dans le domaine fiduciaire, le bilan ou la charge fiscale.

Levi Krebs, apprentissage en sport-études

Levi Krebs: U18 du HC Bienne | 1ère année d'apprentissage

Levi Krebs (2009) suit depuis août 2025 une formation en sport-études chez REVISIA SA. Levi joue au hockey sur glace au sein de l’équipe U18 du HC Bienne.

Tu suis une formation dans le domaine du sport et tu joues au hockey sur glace au niveau compétition au sein du HC Bienne U18. Comment concilies-tu formation, travail et sport ?

Les deux principales raisons sont ma famille et Revisia. Le soutien de ma famille me facilite beaucoup les choses, notamment pour gérer la pression et les défis. REVISIA me donne la possibilité de suivre un apprentissage en sport-études, avec une charge de travail moins importante que celle des autres apprentis. Je bénéficie d’une aide et d’une compréhension considérables dans tous les domaines où j’ai besoin de soutien. J’apprécie particulièrement le fait que Revisia me laisse du temps pour étudier pour l’école professionnelle. Comme je rentre tard le soir après l’entraînement, je n’ai souvent que peu de temps pour étudier, c’est pourquoi je suis très reconnaissant de cette possibilité. Cette atmosphère de travail détendue et encourageante m’aide beaucoup à progresser et à rester motivé.

Quelles compétences acquises grâce au sport t’aident concrètement dans ton quotidien professionnel chez REVISIA SA ?

Grâce au sport, j’ai acquis de nombreuses compétences que je peux mettre à profit aussi bien dans ma vie privée que professionnelle. Parmi mes plus grandes forces, je citerais la discipline, la détermination et la volonté de toujours donner le meilleur de moi-même. Ces compétences m’aident beaucoup dans mon travail quotidien. La discipline acquise grâce au sport me permet d’accomplir mes tâches de manière fiable et concentrée. J’ai appris à prendre des responsabilités et à effectuer mon travail avec soin. Ma détermination m’aide à persévérer dans les tâches difficiles et à ne pas abandonner avant d’avoir atteint mon objectif.

Retour à l’aperçu