Comptabilité numérique

La comptabilité doit-elle être tenue sur papier comme auparavant ou, si possible, sous forme numérique ? C'est une question très personnelle et qui dépend en partie de quelle génération vous êtes. Quel type de personne êtes-vous ? La tendance est clairement à la numérisation pour les nouvelles entreprises et les personnes/entreprises ayant des affinités avec le numérique.

Prêt à passer au niveau supérieur

Profitez de notre savoir-faire pour le traitement et l’enregistrement informatisés modernes des données comptables. Nous utilisons pour cela diverses solutions logicielles pour la reconnaissance et le traitement ultérieur des données.

Nous pouvons vous aider dans les processus suivants :

  • saisie numérique des créanciers au lieu de la saisie manuelle
  • exécution automatisée des paiements au lieu de l’e-banking traditionnel
  • enregistrement automatique des justificatifs sous forme de PDF au lieu du classement papier dans des classeurs
  • lien entre les solutions de traitement des commandes et la comptabilité numérique

Êtes-vous prêt à faire passer votre processus de comptabilité au niveau supérieur ?

Vos avantages

Efficacité

L'automatisation de la saisie des données et du traitement des documents permet de réduire le travail manuel. Les données numériques peuvent être recherchées et trouvées efficacement grâce à la recherche plein texte.

Flexibilité

Les données peuvent être consultées et traitées de n'importe où. Vous obtenez à tout moment une vue d'ensemble des chiffres actuels, ce qui permet une prise de décision plus rapide et mieux fondée.

Simplification de l'archivage

La comptabilité numérique contribue à la réduction de la consommation de papier et donc à la protection de l'environnement. L'absence d'archives physiques permet d'économiser des coûts de stockage.

Notre solution

Transfert de savoir-faire

L'équipe de REVISIA SA s'occupe d'une transition numérique sans faille. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'une introduction à l'outil de comptabilité numérique.

Analyse des processus

Nous vous soutenons dans l'analyse de vos processus actuels et développons des propositions d'optimisation pour un traitement numérique.

Contact personnel

Vous aurez un interlocuteur personnel qui vous soutiendra tout au long du processus de numérisation.

FAQs

La durée d’introduction est très individuelle, cela dépend du système actuel ainsi que des attentes futures. La mise en place d’une comptabilité des débiteurs et / ou des créanciers (par exemple via EBICS) peut être réalisée assez rapidement, mais il existe une dépendance temporelle par rapport à la conclusion de contrats avec les banques. L’importation éventuelle de créanciers peut être effectuée avec un effort raisonnable. En règle générale, il faut compter un à deux mois pour la connexion complète.

Le moment optimal se situe au cours du second semestre. Cela laisse suffisamment de temps pour l’introduction et la phase de test, afin de pouvoir travailler de manière productive à partir du 1er janvier suivant.

Nous travaillons avec différents logiciels et connaissons les avantages et les inconvénients des différentes solutions. En outre, nous vous offrons de la flexibilité. Nous travaillons volontiers avec le logiciel de votre choix ou analysons votre situation de départ et vous recommandons une solution adaptée à vos besoins.

Le plus efficace est d’automatiser les travaux de routine, certaines tâches pouvant alors être effectuées en partie de manière autonome. L’expérience montre toutefois qu’il est recommandé de faire appel à une fiduciaire certifiée pour le contrôle de gestion, les ressources humaines, les comptes annuels et les impôts.

Les solutions logicielles courantes proposent des mesures de sécurité complètes. Toutefois, les logiciels ainsi que les processus numériques doivent être régulièrement contrôlés et mis à jour.

Oui, il existe des exigences légales telles que les obligations de conservation, la protection des données, les normes comptables, etc. qui doivent être respectées dans le cadre de la comptabilité numérique. Les solutions logicielles modernes sont conçues pour répondre à ces exigences et proposent des mécanismes pour en garantir la conformité.

Oui, l’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus utilisée dans la comptabilité numérique. L’intégration de l’IA dans la comptabilité numérique peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité globale. Il est toutefois important de s’assurer que les systèmes basés sur l’IA respectent les exigences légales et garantissent la sécurité des données.

Contactez-nous maintenant

Convenir d'un premier entretien

Vielen Dank!

Wir werden Ihre Anfrage so rasch wie möglich beantworten.

Bedürfnisse für Erstbesprechung

Buchhaltungssoftware bereits vorhanden?