Historique

REVISIA SA est une entreprise fiduciaire de longue tradition, prospère et bien établie. Depuis 1926, nous offrons une gamme complète de prestations couvrant l’ensemble du domaine fiduciaire. Découvrez notre historique ainsi que des anecdotes passionnantes.

1926

Fritz Burri, Ernst Zulauf et Josef Badet fondent la « SA d’experts-comptables associés Revisia ». C’est cette entreprise qui est à l’origine de notre société fiduciaire actuelle.

1928

La « SA d’experts-comptables associés Revisia » est dissoute. Fritz Burri poursuit l’exploitation de son « Bureau Revisia » sous la forme d’une entreprise individuelle. Une partie de sa clientèle, dont certains sont des clients de deuxième et troisième génération, compte encore parmi nos mandants.

1933

Depuis 1933 déjà, REVISIA SA fait de la publicité pour des mandats en tant qu’organe de révision, parallèlement aux tâches de comptabilité et de réorganisation.

1936

En 1936, le tarif journalier d’une révision se monte alors à CHF 60.–.

1957

Après 7 ans de collaboration avec l’entreprise, Walter Burkhard continue de diriger le « Bureau Revisia » sous la forme d’une entreprise individuelle.

1962

Les formations continues et lectures de l’Association suisse des experts-comptables sont obligatoires dès 1962.

1981

L’entreprise individuelle est transformée en société anonyme. René Schütz, titulaire des diplômes de comptable et d’expert-comptable, rejoint la société en tant qu’associé junior.

1984

La succursale d’Aarberg est ouverte dans le but de se rapprocher de la clientèle.

1987

Les travaux de planification du nouveau bâtiment à la rue Paul-Emile-Brandt 4 à Bienne commencent.

1990

Une collaboration est entamée avec Kramer + Isenring SA à Morat. Entre-temps, l’entreprise est rebaptisée Treuhand + Immorat AG. Nous travaillons main dans la main comme jamais auparavant.

1995

Samuel Bienz, expert-comptable diplômé, est recruté en tant qu’associé et responsable de mandat.

1997

L’entreprise emménage dans ses nouveaux locaux à la rue Paul-Emile-Brandt 4 à Bienne et ouvre une succursale à Morat.

1998

Les travaux de préparation pour l’obtention de la certification ISO 9001 se terminent. REVISIA SA est la première société fiduciaire de la région Bienne-Seeland à réussir une telle certification.

2001

REVISIA SA fête ses 75 ans d’existence : elle peut être fière de ses nombreuses années d’activité commerciale fructueuse. Nous célébrons ce jubilé avec notre clientèle et les représentants de certaines institutions publiques.

2002

Le nom change, mais la qualité reste constante : REVISIA SA (anciennement Revisia-Treuhand Burkhard, Schütz AG). Notre raison sociale est actualisée et simplifiée, tandis que les prestations que nous proposons restent fidèles à notre mission, irréprochables et globales.

2004

Christoph Schütz, expert-comptable diplômé, est engagé en tant qu’associé. Une collaboration débute avec la Co Gestion Sàrl à Bévilard et la Fiduciaire Gauchat SA à Bienne.

2008

Nous organisons pour la première fois une manifestation James Bond pour notre clientèle. La banderole porte le nom de « Quantum of Solace ». Celui qui en est à l’origine, Samuel Bienz, expert-comptable diplômé, décède malheureusement en 2010.

2009

La société fiduciaire Afidex SA est intégrée. Pierre-André Fardel est admis en qualité d’associé.

2009

REVISIA SA obtient l’agrément en tant qu’expert réviseur de la part de la nouvelle Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). C’est ainsi que REVISIA SA peut désormais réaliser des contrôles restreints, spéciaux et ordinaires.

2012

Le 15 octobre 2012, nous invitons notre clientèle pour une mission top secrète placée sous le signe de Skyfall, le dernier James Bond.

2015

Nous vous invitons à la troisième première de REVISIA SA. Cette fois-ci, nous recherchons des agents discrets pour Spectre (James Bond).

2016

TOPAL est introduit. Les clients peuvent désormais tenir leur comptabilité directement sur le serveur de REVISIA SA. En même temps, nous célébrons nos 90 ans d’existence.

2018

La structure et de la direction de l’entreprise sont réorganisées. Pour la première fois, un panneau publicitaire avec notre logo est affiché à la patinoire du HCB.

2021

Certification par Swiss Olympic en tant qu’entreprise formatrice favorable au sport de performance.

2024

Admission de Carla De Paolis, experte fiduciaire diplômée, en tant que partenaire junior.