LA CHAMBRE FIDUCIAIRE devient EXPERTsuisse

08.07.2015 La Chambre fiduciaire célèbre cette année ses 90 ans d’existence. L’historique de l’organisation professionnelle dans le domaine de la révision et de la fiduciaire débute en 1913 par l’association de onze membres de la profession. En 1925 est fondée à Zurich la «Chambre suisse pour expertises comptables».

L’année même de son 90e anniversaire marque pour la Chambre fiduciaire une importante réorientation stratégiquedont voici les pierres angulaires: positionnement plus clair, réadmission des experts fiduciaires diplômés, mise en place d’une organisation unique, changement du nom «Chambre fiduciaire/Chambre suisse des experts comptables et fiscaux» en «EXPERTsuisse – audit, fiscalité, fiduciaire». Sur le plan administratif, ce changement de nom interviendra le 1er avril 2015 et sera présenté au public et célébré le 26 juin, à la date anniversaire.

La réorientation doit permettre à EXPERTsuisse de relever avec succès les défis actuels et à venir. Il s’agit dans l’immédiat, en particulier, de la troisième réforme de l’imposition des entreprises et des questions portant sur le développement à court et long termes du marché de la révision.

A l’heure actuelle, les 900 entreprises membres d’EXPERT-suisse (dont Revisia SA), qui assistent la majeure partie des entreprises de Suisse, réalisent un chiffre d’affaires de quelque 3 milliards de francs et emploient plus de 14‘000 collaborateurs. En tant qu’association d’experts, EXPERTsuisse devient une organisation encore plus pertinente et influente – non seulement pour notre branche, mais pour l’économie, l’administration, la politique et la société. La mutation en EXPERTsuisse va plus loin qu’un changement de nom. Elle pose les fondements du développement de notre association ainsi que des professions d’expert comptable diplômé, d’expert fiscal diplômé et d’expert fiduciaire diplômé.

Le fait d’être membre d’EXPERTsuisse fait de Revisia SA votre conseiller professionnel hautement qualifié en matière d’audit.

Retour à l’aperçu